jeudi 13 juillet 2017

Lecture du soir Spurgeon 13-07-2017

13 juillet-Soir 

Mes ennemis reculent, au jour où je crie, je sais que Dieu est pour moi. {#Ps 56:10

Il est impossible, par un quelconque discours humain, d’exprimer la pleine signification de cette phrase réjouissante , Dieu est pour moi. Il était pour nous avant la fondation du monde. Il était pour nous, sinon il n’aurait pas donné son fils bien-aimé. Il était pour nous quand il frappa son unique bien-aimé et quand il mit sur lui tout le poids de sa colère. Il était pour nous quoiqu’il fut contre lui. Il était pour nous quand nous étions ruinés dans la chute, il nous aima sans rien retenir du tout. Il était pour nous lorsque nous étions rebelles contre lui, et qu’avec une main levée nous lui lancions un défi. Il était pour nous, sinon il ne nous aurait pas amenés â chercher sa face humblement. Il a été pour nous dans bien des luttes et des combats Nous avons été appelés â rencontrer des armées de dangers. Nous avons été assaillis par des tentations du dehors et du dedans. Comment aurions-nous pu rester sains et saufs dans cette heure lâ s’il n’avait pas été pour nous? Il est pour nous, dans toute l’infinité de son être, dans toute l’omnipotence de son amour, dans toute son infaillibilité de sagesse, imposant dans tous ses attributs divins, il est pour nous éternellement et immuablement pour nous. Pour nous quand, lâ-haut, le ciel bleu sera roulé comme un vêtement usé qu’on enlève, pour nous â travers l’éternité. Et parce qu’il est pour nous, la voix de la prière sera toujours assurée de son secours. Quand je crie â toi, alors mes ennemis tournent le dos. Ceci n’est pas une espérance incertaine, mais une assurance bien fondée et je le sais. Je dirigerai ma prière vers toi, et je m’attendrai â une réponse, sûr qu’elle viendra, que mes ennemis seront vaincus, car toi, Dieu, tu es pour moi. O croyant, quel bonheur pour toi qui a le Roi des Rois â tes côtés ! Combien tu dois être rassuré avec un tel protecteur!  Combien sûre est ta cause plaidée par un tel avocat! Si Dieu EST POUR TOI QUI SERA CONTRE TOI?