dimanche 19 mars 2017

Lecture du matin Spurgeon 19-03-2017

19 mars-Matin 

Fort dans la foi. {#Ro 4:20

Chrétien, prends bien soin de ta foi; car souviens-toi que la foi est l’unique chemin par lequel tu peux obtenir les bénédictions. Si nous désirons les bénédictions de Dieu, rien ne peut les faire venir que la foi. La prière ne peut pas amener de réponses d’en haut, du trône de Dieu, excepté la prière fervente de l’homme qui croit. La foi est le messager angélique entre l’âme et le Seigneur Jésus dans la gloire. En permettant que l’ange se retire, nous ne pouvons ni envoyer de prière, ni recevoir les réponses, mais alors que nous sommes encore en train de parler Il nous écoute. Mais si le fil télégraphique de la foi est coupé, comment pouvons-nous recevoir la promesse?  Suis-je dans le trouble? Je peux obtenir du secours pour en sortir par la foi. Suis-je battu par l’ennemi? Mon âme s’appuie par la foi sur son cher refuge. Mais en ôtant la foi, c’est en vain alors que j’appelle Dieu. Il n’y a pas de route entre mon âme et le ciel. Passant par le plus sombre et profond temps de l’hiver la foi est une route sur laquelle les chevaux de la prière peuvent passer; mais bloquez la route, et comment allons-nous communiquer avec le grand Roi? La foi me lie â la Divinité. La foi me revêt de la puissance de Dieu. La foi engage de mon côté l’omnipotence de l’Eternel. La foi m’assure chaque attribut de Dieu dans ma défense. Elle m’aide pour défier les esprits diaboliques de l’enfer. Elle me fait marcher triomphant sur le cou de mes ennemis. Mais sans la foi comment puis-je recevoir quelque chose du Seigneur?  Qu’il ne soit pas insensé, celui qui est comme la vague de la mer s’attendant â recevoir quelque chose de Dieu! O, alors Chrétien, veille bien sur ta foi, car avec elle tu peux tout gagner, même si tu es pauvre, mais sans elle tu ne peux rien obtenir. "Si tu peux croire, toutes choses sont possibles â celui qui croit". 

#Jos 17:1-19:51 * Lecture Quotidienne de la Bible