mercredi 22 mars 2017

Lecture du soir Spurgeon 22-03-2017

22 Mars-Soir 

Père, je veux que lâ où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi. {#Joh 17:24

O mort ! Pourquoi touches-tu â l’arbre sous les branches duquel celui qui est fatigué trouve le repos? Pourquoi arraches-tu de la terre le plant excellent dans lequel se trouve notre délice? Si tu dois utiliser ta hache, qu’elle serve contre les arbres qui ne produisent pas de fruit, et alors tu en seras remercié. Mais pourquoi veux-tu abattre les bons cèdres du Liban? O retiens ta hache et épargne les justes. Mais non, il ne doit pas en être ainsi; la mort frappe les meilleurs de nos amis, les plus généreux, les plus pieux, les plus saints; les plus dévots doivent mourir, et pourquoi? C’est au travers de la prière ultime, la prière sacerdotale, que Jésus a prononcé ces mots: "Père, je veux aussi que ceux que tu m’as donnés soient avec moi lâ où je suis". C’est cela qui les porte sur les ailes de l’aigle jusqu’au Ciel. A chaque fois qu’un croyant monte de la terre au paradis, c’est en réponse â la prière de Christ. Lorsque vous priez pour qu’un bien-aimé reste auprès de vous, qu’il ne soit pas emporté par la mort, vous pouvez être en contradiction avec Christ qui veut que ses saints soient avec lui. Dans ce cas, le disciple se trouve en opposition par rapport au dessein de son Seigneur: l’âme ne peut pas être en même temps en deux lieux différents. Le bien-aimé ne peut pas être avec Christ et avec toi aussi. Quel intercesseur l’emportera aujourd’hui? Si vous aviez fait votre choix, et si le Roi se levait de son trône, en disant, voici deux supplications en opposition l’une avec l’autre, laquelle obtiendra satisfaction?  Oh je suis sûr que même avec la plus grande tristesse vous vous lèveriez pour dire "Jésus, non pas ma volonté, mais que la tienne soit faite".  Et si lorsque vous priez pour la vie de votre bien-aimé vous pouviez réaliser que Christ est en train de prier dans la direction opposée, disant: "Père, je veux aussi que ceux que tu m’as donnés soient avec moi lâ où je suis", c’est dans la paix que vous vous en remettriez â lui.