samedi 29 juillet 2017

Lecture du matin Spurgeon 29-07-2017

29 Juillet-Matin. 

Cependant je suis toujours avec toi, {#Ps 73:23

"Cependant", -Comme si, malgré toute la stupidité et l’ignorance que David vient de confesser â Dieu, il n’y avait pas le moindre doute que David a été sauvé et accepté, et que la bénédiction de se tenir constamment dans la présence de Dieu est certaine. Pleinement conscient de son état de perdu, et de la tromperie et la bassesse de sa nature, néanmoins, par une explosion glorieuse de foi, il chante "cependant je suis continuellement avec toi". Croyant, vous êtes forcé d’entrer dans la confession d’Asaph et sa reconnaissance, vous efforçant de dire dans un esprit semblable "Cependant, puisque j’appartiens â Christ je suis continuellement avec Dieu!" C’est-â-dire continuellement sur son esprit, et qu’il pense toujours â moi pour mon bien. Continuellement devant son regard; - l’oeil du Seigneur ne dort jamais, mais il regarde perpétuellement â mon bien-être. Continuellement dans sa main, de façon que nul ne puisse m’en arracher. Continuellement sur son coeur, porté lâ comme un monument commémoratif, de la même façon que le souverain sacrificateur portait les noms des douze tribus sur son coeur â jamais. Tu penses toujours â moi, O Dieu. Ton amour est continuellement tourné vers moi. Tu réalises toujours des oeuvres providentielles pour mon bien. Tu m’as inscrit sur ton bras; ton amour est fort comme la mort, une multitude de flots ne peuvent l’éteindre, et les inondations ne peuvent le noyer. Surprenante grâce! Tu me vois dans Christ, et moi qui suis si impur, tu me destines â porter les vêtements de Christ, lavés dans son sang, et ainsi je me tiens et suis accepté dans ta présence. Je suis ainsi continuellement dans ta faveur: "toujours avec toi". C’est lâ la consolation pour l’âme éprouvée et affligée; la tempête est remplacée par le calme. "Cependant" -O que ce soit dit dans ton coeur, et prends la paix que cela te donne. "Cependant je suis toujours avec toi". 

#Ec 5:1-8:17 * Lecture Quotidienne de la Bible