mercredi 4 octobre 2017

Lecture du soir Spurgeon 04-10-2017

4 Octobre-Soir. 

Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père,  Jésus-Christ le juste. {#1Jn 2:1

"Si quelqu’un a péché, nous avons un avocat ". Oui, bien que nous péchions, nous l’avons toujours. Jean ne dit pas: "Si un homme a péché, il n’a plus d’avocat ", mais nous "avons" un avocat, bien que nous soyons pécheurs. Tout le péché qu’un croyant ait jamais commis, ou qu’il lui soit permis de commettre, ne peut détruire son intérêt â l’égard du Seigneur Jésus-Christ en tant qu’avocat. Le nom donné ici â notre Seigneur est suggestif "Jésus". Ah! Alors il est un avocat comme nous en avons besoin, car Jésus est le nom de celui dont la charge et la joie sont de sauver. "Ils l’appelleront Jésus, car c’est Lui qui sauvera son peuple de ses péchés". Son nom le plus doux implique son succès. Ensuite, il s’agit de "Jésus-Christ" (christos): L’oint. Ceci met en évidence son autorité pour plaider. Le Christ est habilité â plaider, car Il est l’avocat désigné et le prêtre élu du Père. Si nous l’avions choisi nous-mêmes il pourrait échouer, mais si Dieu a mis une aide en quelqu’un de puissant, nous pouvons déposer notre difficulté en sécurité lâ où Dieu a mis son aide. Il est Christ et par conséquent, habilité; il est Christ et par conséquent qualifié, car l’onction l’a rendu totalement compétent pour son travail. Il peut plaider afin de toucher le coeur de Dieu et prévaloir. Quels mots de tendresse, quelles phrases persuasives l’oint utilisera t-il lorsqu’Il se lèvera pour plaider pour moi! Il reste un dernier qualificatif â son nom: "Jésus-Christ le juste". Ceci est non seulement son rôle mais aussi sa revendication. C’est son rôle, si bien que si "le Juste" est mon avocat, c’est que ma cause est juste, sinon, il ne l’aurait pas épousée. C’est son allégation en ce qu’il réfute la charge de la perversité contre moi par la revendication que "Lui" est juste. Il se déclare lui-même mon remplaçant et met son obéissance â mon compte. Mon âme, tu as un ami tout indiqué pour être ton avocat, Il ne peut que réussir. Abandonne-toi entièrement entre ses mains.