samedi 7 octobre 2017

Lecture du soir Spurgeon 07-10-2017

7 Octobre-Soir. 

En qui donc as-tu placé ta confiance, {#Isa 36:5

Cher lecteur, ceci est une question importante. Ecoute la réponse du chrétien, et vois si c’est la tienne. "En qui as-tu placé ta confiance? "J’ai confiance", dit le chrétien, "en un Dieu trinitaire. J’ai placé ma confiance dans "le Père", croyant qu’Il m’a choisi dès la fondation du monde; je lui fais confiance pour pourvoir â mes lendemains, pour m’enseigner, me guider, me corriger s’il le faut et pour m’emmener de chez moi, dans sa propre maison, lâ où se trouvent plusieurs demeures. J’ai placé ma confiance dans "le Fils". Il est l’essence même de Dieu; Jésus- Christ fait homme. Je lui fais confiance pour ôter tous mes péchés par son propre sacrifice et me revêtir de sa justice parfaite. Je lui fais confiance pour être mon intercesseur, pour présenter mes prières et mes désirs devant le trône de son Père. Et je lui fais confiance pour être mon avocat au dernier jour, pour plaider ma cause, et pour me justifier. Je lui fais confiance pour ce qu’Il est, pour ce qu’Il a fait, et pour ce qu’Il a encore promis de faire. Et, j’ai placé ma confiance dans "le Saint-Esprit": Il a commencé â me délivrer de mes péchés ancrés en moi; je lui fais confiance pour m’en défaire complètement; je lui fais confiance pour maîtriser mon caractère, assujettir ma volonté, pour éclairer mon intelligence, pour contrôler mes passions, pour me réconforter quand je suis découragé, pour compenser ma faiblesse, pour illuminer mes ténèbres; je place ma confiance en lui pour m’habiter comme ma propre vie, pour régner en moi comme mon Roi, pour me sanctifier entièrement, esprit, corps et âme, et ensuite m’enlever pour reposer avec les saints pour toujours, dans la lumière. 

Oh, confiance bénie! Placer sa confiance en celui dont la puissance ne s’épuisera jamais, dont l’amour ne faiblira jamais, dont la bienveillance ne changera jamais, dont la fidélité ne faillira jamais, dont la sagesse ne sera jamais confondue, et dont la bonté parfaite ne diminuera jamais! Tu es heureux, cher lecteur, si cette confiance est la tienne! Faisant ainsi confiance, tu jouiras d’une douce paix maintenant, et de la gloire désormais; et les bases de ta confiance ne seront jamais ôtées.