mercredi 1 février 2017

Lecture du matin Spurgeon 01-02-2017

1er Février-Matin 

Ils célébreront les voies de l’Eternel. {#Ps 138:5

Le temps où les chrétiens commencent â célébrer les voies de l’Eternel est quand d’abord ils délaissent leur fardeau au pied de la Croix. Les chants mêmes des anges ne semblent pas si doux que le chant de ravissement qui jaillit de l’intérieur de l’âme d’un enfant de Dieu pardonné. Vous savez comment John Bunyan le décrit. Il dit: quand le pauvre pèlerin déposa son fardeau au pied de la Croix, il fit trois sauts, et poursuivit son chemin en chantant.  Croix bénie! Sépulcre béni! Croyant, te rappelles-tu le jour ou tes chaînes tombèrent? Te souviens-tu de l’endroit où Jésus te rencontra et dit "Je t’ai aimé d’un amour éternel, j’ai effacé comme un nuage tes transgressions, et comme un épais nuage tes péchés; Ils te ne seront plus jamais rappelés jusque dans l’éternité".  Oh! qu’il est doux le moment où Jésus ôte la peine du péché, lorsque le Seigneur d’abord pardonna mon péché. J’étais si joyeux que je pus â peine me retenir de danser. Je pensais, sur le chemin qui me conduisait chez moi depuis la maison où j’avais recouvré la liberté, que je devais raconter aux pierres de la route l’histoire de ma délivrance. Mon âme était si débordante de joie, que je voulais dire â chaque flocon de neige qui tombait du ciel l’histoire du merveilleux Amour de Jésus, qui avait effacé les péchés d’un des chefs de rebelles. 

Mais ce n’est pas seulement dans les premiers jours de la vie chrétienne que les croyants ont raison de chanter: aussi longtemps qu’ils vivent ils découvrent un sujet de célébrer les voies du Seigneur et leur confiance dans sa constante bonté qui les pousse â dire: je bénirai le Seigneur en tout temps, Sa louange sera continuellement dans ma bouche. Regarde, frère, afin que tu puisses magnifier le Seigneur en ce jour. 

Tant que nous foulerons ce désert de miséricorde les grâces nouvelles réclameront des chants nouveaux. 

#Le 1:1-3:17 * Lecture Biblique quotidienne