mardi 28 février 2017

Lecture du matin Spurgeon 28-02-2017

28 Février-Matin 

Car de Lui vient mon espérance. {#Ps 62:5

C’est le privilège du croyant d’user de telles paroles. S’il cherche quoi que ce soit de la part de ce monde, c’est une bien pauvre attente. Mais s’il s’attend â Dieu pour qu’il pourvoie â ses besoins, qu’ils soient temporels ou spirituels, son attente ne sera pas vaine. Il peut tirer en permanence â la banque de la foi, et voir ses besoins comblés par les richesses de la bonté de Dieu. Plutôt que tous les Rothschild, il vaut mieux que ce soit Dieu mon banquier. Mon Seigneur ne faillit jamais â Ses promesses lorsque nous les apportons â Son trône, Il ne les renvoie jamais sans réponse. Par conséquent j’attendrai devant une seule porte, la Sienne, car Il ouvre toujours avec une main pleine de grâce généreuse. C’est Lui que je vais solliciter encore pour ce temps-ci. Mais nous avons des "attentes" qui vont au delâ de cette vie. Bientôt nous mourrons et alors notre "attente" est en Lui. Ne nous attendons nous pas â ce qu’il envoie des anges pour nous porter dans Son sein lorsque nous serons sur un lit de maladie? Nous croyons que lorsque le pouls est faible, que le coeur bat lourdement, un messager angélique se tient â nos côtés pour chuchoter "âme soeur, viens" alors qu’Il pose sur nous son regard plein d’amour. En approchant des ports célestes, nous nous attendons â entendre l’invitation de bienvenue. "Viens, bénis de mon Père, hérite du royaume préparé pour toi dès la fondation du monde". Nous attendons des harpes d’or et des couronnes de gloire. Nous espérons nous trouver bientôt parmi la multitude de ceux qui brillent devant son trône. Nous appelons de nos voeux le temps où nous serons semblables â notre Seigneur glorieux car "nous le verrons comme Il est". Si telle est ton attente, alors, oh mon âme, vis pour Dieu. Vis avec le désir et la résolution de glorifier Celui de qui vient tout don, de la grâce duquel tu tires ton élection, ta rédemption, ton appel afin que tu tires toute ton "attente" de la gloire â venir. 

#Nu 34:1-35:34 * Lecture Biblique Quotidienne