vendredi 5 mai 2017

Lecture du matin Spurgeon 05-05-2017

5 Mai-Matin. 

Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. {#2Co 6:16

Quel titre mélodieux: "mon peuple"! Quelle charmante révélation: leur Dieu! Combien la signification est étendue dans la conception de ces deux mots: "Mon peuple"! Voici une particularité. Le monde entier est â Dieu. Les cieux, et même les cieux des cieux appartiennent au Seigneur, et il règne sur les enfants des hommes, mais de ceux qu’il a choisis, qu’il s’est acquis lui-même, pour lui-même, il dit ce qu’il ne dit pas des autres: "Mon peuple". Dans ce mot il y a l’idée de "droit de propriété". D’une façon spéciale: la part du Seigneur est son peuple, Jacob est son héritage. Toutes les nations sur la terre sont â lui; le monde entier est sous sa puissance; cependant son peuple, ses élus sont plus spécialement sa possession; car il a fait plus pour eux que pour les autres, il les a rachetés par son sang, il les a rapprochés de lui; il a répandu son grand coeur sur eux, il les a aimés d’un amour éternel, un amour que les grandes eaux ne peuvent éteindre, et que les temps qui passent ne parviennent pas le moindrement â diminuer. Chers amis, pouvez-vous par la foi, vous voir vous-mêmes dans ce nombre? Pouvez-vous lever les yeux au ciel et dire "Mon Seigneur et mon Dieu"? Mien par ce mélodieux lien de parenté qui me donne le pouvoir de t’appeler Père; mien par cette communion sanctifiée que je me réjouis d’entretenir avec toi quand il te plaît de te révéler, de te manifester â moi, comme tu ne le fais pas au monde. Peux-tu déchiffrer le livre de l’inspiration, et y trouver les liens de ton salut? Peux-tu lire ton titre écrit dans le précieux sang? Peux-tu avec l’humble foi, fermement revêtu de Jésus dire: "Mon Christ"? Si tu le peux, alors Dieu dit de toi et des autres comme toi, "Mon peuple" car si Dieu est ton Dieu et Christ ton Christ, le Seigneur a une particulière faveur pour toi. Tu fais partie des objets de son choix, de ceux qui sont acceptés en son bien-aimé. 

#2Ki 11:1-13:25 * Lecture Quotidienne de la Bible