jeudi 15 juin 2017

Lecture du matin Spurgeon 15-06-2017

15 Juin-Matin 

Et Sara dit: Dieu m’a fait un sujet de rire; quiconque l’apprendra rira de moi. {#Ge 21:6

C’était bien au dessus de la puissance de la nature, et même contraire à ses lois, que Sara, âgée, serait honorée d’un fils; et même ainsi c’est bien au-delà des règles ordinaires que moi, malheureux sans secours, dépourvu d’entendement, pécheur, puisse trouver la grâce de donner naissance en moi à l’habitation de l’Esprit de Jésus. Moi qui jadis désespérais, faisant tout ce que je pouvais, car ma nature était comme desséchée et fanée et stérile, et maudite comme un désert, pourtant j’ai été fait pour porter le fruit de la sainteté. La source peut remplir ma bouche de rires joyeux, à cause de la singulière et surprenante grâce que j’ai reçue du Seigneur; mon coeur est exalté dans le Seigneur; ma bouche s’est ouverte contre mes ennemis, parce que je me réjouis en son Salut. Je voudrais voir tous ceux qui ont entendu parler de ma grande délivrance de l’enfer, et ma suprême bénédiction de cette visitation d’en haut, rire avec moi. Je voudrais surprendre ma famille par ma paix abondante; je voudrais réjouir mes amis avec mon bonheur toujours croissant, je voudrais édifier l’Eglise par mes confessions d’actions de grâces, ma reconnaissance, et même empreindre le monde par la tendresse de ma conversation quotidienne. Ma joie ne cessera pas puisque mon bien-aimé Seigneur est le thème de mes pensées de chaque jour. Jésus est un profond océan de joie, où mon âme peut plonger, être engloutie dans les délices de sa compagnie.  Sara regarda Isaac et rit par excès de ravissement, et tous ses amis rirent avec elle; et toi, mon âme, regarde vers Jésus, et invite le ciel et la terre à s’unir à ta joie ineffable. 

#Job 1:1-4:21 * Lecture quotidienne de la Bible