jeudi 22 juin 2017

Lecture du soir Spurgeon 22-06-2017

22 Juin-Soir. 

Afin que les choses inébranlables subsistent. {#Heb 12:27

Nous avons beaucoup de choses en notre possession dans le temps présent qui peuvent être ébranlées, et il serait imprudent, non convenable pour un chrétien de s’y appuyer, car il n’y a rien de stable sous la voûte des cieux; le changement est prononcé sur toutes choses. Pourtant nous avons certaines bases qui ne peuvent être ébranlées, et je vous invite ce soir â y penser, afin que si les choses qui peuvent être ébranlées pouvaient être enlevées, vous puissiez trouver une véritable consolation dans ce qui est inébranlable, ce qui subsistera. Quelles qu’aient pu être vos pertes, ou qu’elles puissent être aujourd’hui, vous jouissez du salut présent. Vous vous tenez au pied de Sa croix, vous confiant dans les seuls mérites du précieux Sang de Jésus, et ni la montée ou la chute des cours des marchés ne peuvent avoir sur votre salut en lui aucune interférence; ni la faillite des banques, ni défaillances ou banqueroute ne peuvent y toucher. Ensuite vous êtes un enfant de Dieu ce soir. Dieu est votre Père. Aucun changement de circonstances ne pourra jamais vous ravir cet état. Bien que les pertes entraînent la pauvreté et le dépouillement, vous pouvez dire "Il est encore mon Père". Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père, c’est pourquoi je ne serai pas troublé. Vous avez une autre bénédiction permanente, â savoir, l’amour de Jésus-Christ. 

Celui qui est Dieu et homme vous aime avec toute la force de sa nature affective, rien ne peut affecter cela. Le figuier peut ne pas fleurir, et les troupeaux peuvent disparaître des pâturages, cela ne fait rien â l’homme qui peut chanter: "Mon bien-aimé est â moi" et "Je suis sien". Notre meilleure part et notre plus riche héritage ne peuvent se perdre. Quelque puisse être le malheur â venir, vivons, conduisons-nous en homme; ne montrons pas que nous sommes tels des petits enfants pouvant être désarçonnés par ce qui peut nous arriver dans cette pauvre vie éphémère. Notre cité est le pays d’Emmanuel, notre espérance est en haut dans le ciel, c’est pourquoi calme comme l’océan en été nous verrons la ruine de toute chose terrestre et pourtant nous nous réjouirons dans le Dieu de notre Salut.