mardi 15 août 2017

lecture du soir Spurgeon 15-08-2017

15 Août-Soir. 

Et je vous donnerai un coeur de chair. {#Eze 36:26

Un coeur de chair est reconnu par sa position en ce qui concerne le péché. Avoir laissé vagabonder son imagination, ou avoir permis â un désir sauvage de s’attarder ne serait-ce qu’un moment, est tout â fait suffisant pour faire qu’un coeur de chair soit chagriné devant le Seigneur. Le coeur de pierre considère une grande iniquité comme n’étant rien, mais pas le coeur de chair. Si â droite ou â gauche je m’égare, â ce moment-lâ, Seigneur, blâme-moi; et laisse-moi pleurer avec amertume, pour avoir chagriné ton amour. Le coeur de chair recherche la volonté de Dieu. Mon maître "Moi je" est un grand fanfaron, et il est dur de le soumettre â la volonté de Dieu; mais lorsque le coeur de chair est donné, la volonté frissonne comme une feuille tremble â chaque souffle de l’air, et se courbe comme un roseau â chaque brise de l’Esprit de Dieu. La volonté naturelle est un acier froid, dur, qui ne peut pas être mis en forme par le marteau, mais la volonté renouvelée, comme le métal chauffé, est bientôt transformée par la main de la grâce. Dans le coeur de chair il y a une tendresse des affections. Le coeur dur n’aime pas le Rédempteur, mais le coeur renouvelé brûle avec affection envers lui. Le coeur dur est égoïste et il demande froidement: "Pourquoi devrais-je pleurer pour le péché? Pourquoi devrais-je aimer le Seigneur?" Mais le coeur de chair dit: "Seigneur, tu sais que je t’aime; aide-moi â t’aimer plus encore!" Nombreux sont les privilèges de ce coeur renouvelé; C’est lâ que le Saint-Esprit demeure, c’est lâ que Jésus se repose. Il est apte â recevoir parfaitement chaque bénédiction spirituelle, et chaque bénédiction vient â lui. Il est préparé â donner tout fruit céleste pour l’honneur et la louange de Dieu, et ainsi le Seigneur prend plaisir en lui. Un coeur tendre est la meilleure défense contre le péché, et la meilleure préparation pour le ciel. Un coeur renouvelé se tient sur sa tour de garde et cherche la venue du Seigneur Jésus. Est-ce que vous avez ce coeur de chair?