lundi 16 janvier 2017

Lecture du matin Spurgeon 16-01-2017

16 Janvier-Matin. 

Je viens â ton secours, dit l’Eternel, {#Isa 41:14

Ce matin écoutons le Seigneur Jésus parler â chacun de nos coeurs. "Je viens â ton secours. Ce n’est que peu de chose pour moi, ton Dieu, de te secourir toi. Considère ce que j’ai déjâ fait. Quoi! Ne pas te secourir? Pourquoi, t’ai-je racheté par mon sang? Quoi! Ne pas te secourir? Je suis mort pour toi; et si j’ai fait le plus, ne ferai-je pas le moins? Te secourir toi! C’est la moindre chose que je ferai jamais pour toi; j’ai fait plus, et veux faire plus. Avant que le monde fut je t’avais choisi. J’ai fait alliance avec toi. Je me suis dépouillé de Ma gloire et je devins un homme pour toi; j’ai donné ma vie pour toi; et si j’ai fait tout ceci, je te secourrai sûrement maintenant. En t’aidant, je suis en train de te donner ce que j’ai déjâ payé pour toi, si tu as besoin de mille fois plus, je te le donnerai; tout ce dont tu as besoin, ce n’est rien pour moi de te l’accorder. Te secourir toi? Ne crains pas! S’il y avait une fourmi â la porte de ton grenier demandant du secours, ce ne serait pas te ruiner que de lui accorder une pleine main de ton blé; et tu n’es rien qu’un mince insecte â la porte de ma toute puissance. Je viens â ton secours. 

O mon âme, n’est-ce pas assez? As-tu besoin de plus de force que le Tout Puissant de la Sainte Trinité? Veux-tu plus de sagesse qu’il en existe dans le Père, et plus d’amour qu’il n’en déploie en son fils, et plus de puissance qu’il n’en manifeste par l’action de son Esprit? Apporte ici ta cruche vide! Sûrement ce puits la remplira. Dépêche-toi, fais connaître tes besoins, et apporte-les ici... tes vides, tes malheurs, tes besoins. Toutes les rivières de Dieu sont pleines pour te pourvoir; que peux-tu désirer d’autre? Vas mon âme, en ceci est ta puissance. L’Eternel Dieu est ton secours! 

Ne crains pas, je suis avec toi,
Oh ne sois pas confondu!
Moi, je suis ton Dieu,
Et je veux encore t’apporter du secours.

#Ge 46:1-48:22 * Lecture Quotidienne de la Bible