mardi 10 janvier 2017

Lecture du soir Spurgeon 10-01-2017

10 Janvier-Soir. 

Quand je n’aurai plus de chair, je verrai Dieu. {#Job 19:26

Portez attention â la pieuse anticipation de Job: Je verrai Dieu. Il ne dit pas "je verrai les Saints" même si cela est implicite et l’objet d’une joyeuse félicité; mais: Je verrai Dieu. Ce n’est pas: "Je verrai les portes de perles, je regarderai les murs de jaspe, je contemplerai les couronnes d’or" mais "Je verrai Dieu". Ce désir est le comble et le summum du ciel, c’est l’espérance joyeuse de tous les croyants. Actuellement, leur grande joie est de le voir au travers de ses préceptes, en marchant par la foi. Ils aiment le voir dans leur communion et leurs prières, mais dans le ciel, ils auront une vue réelle et claire, et alors ils Le verront "tel qu’il est" car ils seront rendus totalement semblables â Lui. Une ressemblance avec Dieu. Que pouvons-nous souhaiter de plus? Et avoir notre regard sur Dieu, que pouvons désirer de mieux? Certaines versions disent: "je verrai Dieu dans ma chair" et trouvent lâ une allusion â Christ, la Parole faite chair. Et cette vue magnifique de sa Personne fera la splendeur des derniers jours. Il est certain que Christ doit être le sujet de notre vision éternelle. Aucune joie ne peut surpasser celle de le contempler. C’est l’unique source de nos délices, mais cette source est infinie. Tous ses attributs deviendront des sujets de contemplation et comme Il est infini en chaque aspect, il n’y a pas de risque d’épuisement. Ses oeuvres, Ses dons, Son Amour pour nous et Sa Gloire dans tous Ses desseins et dans tous Ses actes, toutes ces choses constitueront un thème qui sera en permanence renouvelé. Le patriarche faisait de cette contemplation de Dieu un bonheur personnel. "Mon oeil le verra, et ne verra rien d’autre. Acceptez ce point de vue qui vous promet les félicités des cieux. Pensez que cette joie sera la vôtre. "Tes yeux verront le Roi dans toute Sa Beauté." Tout éclat terrestre pâlit et s’obscurcit lorsque nous Le contemplons. Mais ici, il y a un éclat qui ne faiblit jamais, une Gloire qui ne peut jamais se ternir: Je verrai Dieu