mardi 3 janvier 2017

Lecture du soir Spurgeon 03-01-2017

3 Janvier-Soir. 

C’est la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers. {#Lu 3:4

La voix qui crie dans le désert a réclamé: Un chemin pour le Seigneur, un chemin préparé dans le désert. Je voudrais être attentif à la déclaration du Maître, et lui tracer une route dans mon coeur, en la projetant vers le haut par des actions bienveillantes au travers du désert de ma nature. Les quatre directions doivent retenir ma plus sérieuse attention sur ce texte. 

Toute vallée doit être nettoyée. Nous devons céder aux pensées de Dieu: doute et désespoir doivent être exclus; et la recherche de soi et des délices charnels doivent être abandonnés. Au travers de ces profondes vallées, un chemin de grâce doit être réservé. Toute montagne et toute colline seront abaissées. Orgueil et suffisance de la créature, vantardise et propre justice doivent être aplanis, afin de créer une grande route pour le Roi des rois. Une association divine ne garantit jamais d’être hors de danger aux pécheurs fiers et hautains. Le Seigneur a du respect quant à l’humiliation et visite les contrits de coeur, mais les orgueilleux sont en abomination devant Lui. Oh! mon âme, que le Saint-Esprit te maintienne dans cette voie. Les Tortueux seront redressés. Le coeur indécis doit suivre un chemin droit dans sa décision pour Dieu, et la Sainteté se délimite à partir de celle-ci. Les hommes à l’esprit double sont des étrangers au Dieu de la Vérité. Mon âme, fait attention d’être en toutes choses loyale et vraie, en vue de l’examen de conscience de Dieu. Les lieux bruts, rugueux, seront adoucis. Les pierres d’achoppement du péché doivent être écartées, et les épines des ronces de la rébellion doivent être déracinées. Tellement Grand est le Visiteur qu’Il ne doit pas trouver des chemins embourbés et des lieux pierreux, lorsqu’Il viendra afin d’honorer ses élus, avec Sa Compagnie. Oh! que ce soir, Le Seigneur puisse trouver dans mon coeur une grande route rendue prête pour Sa Grâce. Qu’Il puisse faire un progrès triomphal au travers des limites extrêmes de mon âme, depuis le commencement de cette année même jusqu’à la fin de celle-ci.