dimanche 29 janvier 2017

Lecture du soir Spurgeon 29-01-2017

29 Janvier-Soir. 

La colombe revint â lui vers le soir. {#Ge 8:11

Béni soit le Seigneur pour un jour de grâce, même si je suis fatigué par mon travail. Vers celui qui sauve les hommes, je fais monter un chant de gratitude. La colombe n’a trouvé aucun repos en dehors de l’arche et y est donc revenue; et mon âme a appris plus que jamais, â ce jour, qu’aucune satisfaction ne peut être trouvée dans les choses terrestres. Dieu seul peut me donner le repos. Mes affaires, ma fortune, ma famille et mon instruction remplissent leurs fonctions propres mais ne peuvent remplir les désirs de ma nature immortelle. "Repose-toi, mon âme, car le Seigneur t’a préparé de bonnes choses en abondance". C’était â une heure tranquille, quand les barrières du jour se refermaient, que la colombe aux ailes fatiguées est revenue a son maître. Oh Seigneur, permets-moi ce soir de revenir â Jésus. Elle ne pouvait pas endurer une nuit de plus â voler au dessus de l’étendue sans repos; pas plus que je ne puis passer une autre heure loin de Jésus, le repos de mon coeur et le refuge de mon esprit. Elle ne s’est pas simplement posée sur le toit de l’arche mais est venue jusqu’â lui, tout comme mon esprit recherche ardemment les secrets du Seigneur, perce jusqu’au centre de la vérité, pénètre dans ce qui est â l’intérieur du voile, afin d’atteindre réellement mon Bien-aimé. A Jésus je dois venir: â part d’un rapport le plus intime et le plus cher avec Lui, mon esprit haletant n’est pas satisfait. Seigneur Jésus, soit avec moi, révèle-toi et accompagne moi toute la nuit, afin que je sois encore avec toi quand je m’éveillerai. Je remarque que la colombe a rapporté une branche d’olivier dans son bec; un souvenir du passé et une prophétie pour l’avenir. N’ai-je aucun souvenir â ramener â la maison?  Aucune promesse ni requête de miséricorde â venir? Oui Seigneur, je te présente ma reconnaissance pour tes tendres bénédictions qui m’ont été renouvelées chaque matin et soir, et â présent, je te prie d’étendre ta main et de prendre ta colombe dans ton sein.