samedi 30 septembre 2017

Lecture du matin Spurgeon 30-09-2017

30 Septembre-Matin. 

Chantez la gloire de son nom, Célébrez sa gloire par vos louanges! {#Ps 66:2

Il ne nous appartient pas de choisir si nous devons louer Dieu ou non. La louange est le droit le plus juste de Dieu, et chaque chrétien est le bénéficiaire de sa grâce, il est engagé â louer Dieu jour après jour. Il est vrai que nous n’avons aucun passage de référence pour la louange quotidienne; il n’y a aucun commandement prescrivant certaines heures pour le chant et l’action de grâce; mais la loi écrite dans le coeur nous enseigne qu’il est juste de louer Dieu; et les instructions non écrites viennent â nous avec autant de force que si elles avaient été gravées sur les tables de pierre, ou transmises depuis le sommet du Sinaï tonitruant. Oui, c’est le "devoir" du chrétien de louer Dieu. Ce n’est pas seulement un exercice plaisant, mais c’est l’obligation absolue de sa vie. Ne pense pas, toi qui pleure tout le temps, que tu es innocent â cet égard, ou n’imagine pas que tu peux accomplir ton droit envers ton Dieu sans chants de louanges. Tu es lié par les liens de son amour, pour bénir son nom aussi longtemps que tu vivras, et ta louange devrait être continuellement dans ta bouche, car tu es béni afin que tu puisses le bénir. "Le peuple que je me suis formé publiera mes louanges". Et si tu ne loues pas Dieu tu ne produiras pas le fruit, que lui en tant que Divin époux, est en droit d’attendre de tes mains. Ne laisse pas ta harpe suspendue aux saules mais enlève-la, et efforce-toi, avec un coeur reconnaissant de produire sa musique la plus puissante. Elève et psalmodie ses louanges. Avec l’aurore élève tes notes d’action de grâce, et que chaque coucher de soleil soit suivi de ton chant. Remplis la terre de tes louanges; enveloppe-la d’une atmosphère de mélodie, et Dieu lui-même écoutera des cieux et agréera ta musique. 

   Cependant je t’aime et je t’aimerai,
   Et ta louange je chanterai,
   Car tu es mon Dieu qui m’aime
   Et mon roi qui me rachète.

#Mal 1:1-4:6 * Lecture Quotidienne de la Bible