mardi 25 avril 2017

Lecture du matin Spurgeon 25-04-2017

25 Avril-Matin. 

Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens! {#So 2:10

Voici, j’entends la voix de mon Bien-aimé! Il me parle! Le beau temps sourit sur la face de la terre, et il ne me voudrait pas spirituellement endormi alors que la nature qui est autour de moi se réveille du repos de son hiver. Il m’invite â me lever: "Lève-toi..." et il fait bien parce que je me suis assez reposé parmi les plantes de la mondanité. Il est ressuscité, je suis ressuscité en lui, pourquoi alors devrais-je rester parmi la poussière?  Des amours frelatés, des désirs, des poursuites et aspirations, je veux ressusciter â travers lui. Il m’appelle par le titre si doux de "Mon amour", et ses paroles sont douces; ces paroles sont un bon argument pour ma résurrection. Si il m’a ainsi exalté, et me trouve si avenant, comment puis-je m’attarder parmi les tentes de Kédar et trouver des membres qui me conviennent parmi les enfants des hommes?  Il m’invite: "et viens!" Me faisant sortir de tout ce qui est égoïste, rampant, mondain, coupable, il m’appelle; oui, depuis le monde extérieurement religieux qui ne le connaît pas, et qui n’a aucune sympathie avec le mystère d’une vie plus élevée, il m’appelle. "Viens!" ne résonne pas sévèrement â mon oreille, car rien ne doit me retenir dans ce désert de vanité et de péché. O mon Seigneur, fait que je puisse aller au loin; mais je suis pris parmi les épines, et n’arrive pas â m’en échapper comme je le voudrais. Je voudrais, si cela était possible, avoir ni yeux, ni oreilles, ni coeur pour le péché. Tu m’appelles â toi-même en disant: "Viens!" et c’est lâ un appel vraiment mélodieux. Venir â toi c’est revenir â la maison après un exil, c’est arriver â débarquer après une furieuse tempête, arriver â se reposer après un dur labeur, venir â l’objectif de mes désirs et au sommet de mes voeux. Mais Seigneur, comment est-ce qu’une pierre peut se lever, comment un gros morceau d’argile peut-il s’éloigner du puits horrible? O Seigneur, soutiens-moi. Ta grâce peut le faire. Envoie en avant ton Saint-Esprit pour allumer des flammes sacrées d’amour dans mon coeur, et je continuerai â croître jusqu’â ce que je laisse la vie et le temps derrière moi, et que réellement je vienne. 

#1Ki 9:1-11:43 * Lecture Quotidienne de la Bible