jeudi 6 avril 2017

Lecture du soir Spurgeon 06-04-2017

6 Avril-Soir. 

Au nom de l’Eternel, je les taille en pièces. {#Ps 118:12

Notre Seigneur Jésus, par sa propre mort, n’a pas racheté le droit â seulement une partie de nous-mêmes, mais â l’homme tout entier. Dans sa passion, il a contemplé la sanctification de tout notre être: esprit, âme, et corps, afin que dans ce triple royaume il puisse régner suprêmement, sans aucun rival. C’est l’affaire de la nouvelle nature que Dieu a donné au régénéré d’affirmer les droits du Seigneur Jésus. Mon âme, puisque tu es un enfant de Dieu, tu dois conquérir le reste de toi-même qui n’est pas béni, tu dois soumettre tous tes pouvoirs et passions au sceptre d’argent du règne gracieux de Jésus, et n’avoir de cesse jusqu’â ce que celui qui est Roi par rachat soit aussi Roi par le couronnement, et règne totalement en toi. Voyant, alors, que le péché n’a aucun droit sur la moindre partie de nous, nous entrons dans un bon et légal combat lorsque nous cherchons â chasser ce péché, au nom du Seigneur, notre Dieu. 

O mon corps, tu es un membre de Christ, vais-je tolérer ta soumission au prince des ténèbres? O mon âme, Christ a souffert pour tes péchés, et t’a racheté avec son sang si précieux, souffrirai-je que ta mémoire devienne un entrepôt du mal, ou que tes passions soient des tisons ardents d’iniquité? Soumettrai-je mon jugement â la perversion de l’erreur, ou ma volonté aux chaînes de l’iniquité? Non, mon âme, tu es â Christ, et le péché n’a aucun droit sur toi. 

Sois courageux â ce sujet, O chrétien! Ne sois pas découragé comme si tes ennemis spirituels ne pourraient jamais être détruits. Tu es capable de les vaincre, mais pas avec ta propre force: le plus faible d’entre eux serait en cela trop fort pour toi; mais tu peux et tu arriveras â les vaincre par le sang de l’agneau. Ne demande pas: "comment vais-je les déposséder, car ils sont plus grands et plus forts que moi?" mais va vers le fort pour trouver la force, attends-toi humblement â Dieu, et le Dieu puissant de Jacob viendra certainement â ta rescousse et tu chanteras la victoire par sa grâce.