lundi 24 avril 2017

Lecture du soir Spurgeon 24-04-2017

24 Avril-Soir 

Les fleurs paraissent sur la terre, le temps de chanter est arrivé, et la voix de la tourterelle se fait entendre dans nos campagnes. {#So 2:11

La période du printemps est vraiment agréable: Le long et morne hiver nous aide â apprécier sa chaleur sympathique, et la promesse d’un été proche accroît nos ravissements. Après des périodes de dépression spirituelle, il est vraiment agréable d’apercevoir, de nouveau, la lumière du  Soleil de Droiture; alors, la grâce  qui sommeille en nous sort de sa léthargie, comme le crocus et la narcisse sortent de terre; notre coeur est alors joyeux avec, de plus, une note délicieuse de gratitude perçue par notre âme, de loin plus mélodieuse que le plus mélodieux des chants d’oiseaux, avec une assurance réconfortante de paix, infiniment plus agréable que celle de la tourterelle. Il est maintenant temps pour l’âme de rechercher la communion avec son Bien-aimé; il faut maintenant qu’elle sorte de sa sordidité native, et qu’elle s’éloigne de ses vieilles habitudes. Si nous ne hissons pas la voile lorsque la brise est favorable, nous serons blâmables: Le temps du rafraîchissement ne devrait pas passer au dessus de nous impunément. Quand Jésus lui-même nous visite dans sa tendresse, et nous implore de nous élever, pouvons-nous sans fondement refuser sa demande? Il est lui-même monté au ciel, et peut donc nous attirer â lui: Il nous a maintenant ranimés par son Saint-Esprit, et nous pouvons, en nouveauté de vie, monter aux cieux, et partager notre communion avec Lui-même.  Ne soyons pas satisfaits  par notre état glacial et froid et par notre indifférence; quand le Seigneur crée en nous une source, laissons cette sève monter avec vigueur, et la fleur de notre branche fleurira d’une manière somptueuse. O Seigneur, si ce n’est pas encore le temps du printemps dans mon coeur, je te prie de le créer afin que je ne sois plus las de vivre loin de Toi. Oh!  Quand le long et morne hiver tirera-t-il â sa fin? Viens, Esprit-Saint, et renouvelle mon âme! Ranime moi! Restaure-moi, et aie pitié de moi! Ce soir même j’implorerai sérieusement le Seigneur pour qu’il prenne pitié de son serviteur, et qu’il m’envoie un renouveau  de vie spirituelle dans la joie!